Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Oct 25 2009, 22:10
|
|
|
Petit Nouveau ![]() Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 25-October 09 Membre n° 10993 |
Bonjour a tous,
J'ai une question sur le sujet ampli ou enceinte crames, et j'aimerai votre avis: Ce weekend on a mis la musique tres fort (fete), et a un moment, ca a senti le crame.... alors j'ai tout coupe. Le son etait tres bon jusqu'a ce que je coupe, et aujourd' hui, le son me semble toujours bon (mais je n'ai pas encore re-ecoute a fort volume). J'ai pourtant peur d'avoir deteriore quelque chose, mais quoi, enceinte, ampli, caisson? L'odeur me semblait venir du caisson ou de l'enceinte colonne gauche. On avait l'ampli presque a font et le caisson de basses a disons la moitie (je regle le caisson sur disons 1/4 habituellement) Voici mon equipement: Ampli: Onkyo TX-SR806: Puissance 7 x 180W max. (6 ohms, 1 kHz, IEC). regle sur 8 Ohm Enceinte colonne JBL ES100: Tenue en puissance (continu / crête) : 125W / 500W. Impédance nominale : 8 ohms Enceinte satelite JBL ES10: Puissance admissible (continue/crête) : 60W / 240W. Impédance nominale : 8 ohms Enceinte centrale JBL ES-25C: Tenue en puissance (continu / crête) : 75W / 300W. Impédance nominale : 8 ohms Caisson basses: JBL ES250P: Puissance d'amplification RMS : 400W, Puissance dynamique (crête) : 700W Ecoute en mode musique sur l'ampli, donc toutes les enceintes actives mais avec le gros du son sur les colonnes et le caisson. Je n'avais jamais mis la musique aussi forte sur cette installation (Tout a moins d'un an). Vous avez des idees? Si quelque chose etait casse, ca s'entendrait aujourdhui? Y-a-t-il un moyen de tester quelque chose? |
|
|
|
![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
Version bas débit | Nous sommes le : 30/07/2010 - 04:35 |

Oct 25 2009, 22:10