Blog_annonce
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Cabasse De La Grande époque Ou Triangle Antal Xs
Alex_cougar
posté Dec 30 2009, 16:35
Message #1

Petit Nouveau
*

Groupe : Membres
Inscrit : 22-May 09
Membre n° 10906

Bonjour,
Je suis très tenté par le fait de m'acheter des triangles Antal XS, et de faire un tweak du filtre + qqs autres choses, afin notamment de les rendre moins agressives dans l'aigu... rolleyes.gif
Mais ma seule vraie référence que j'ai pu écouter plus d'une fois en magasin est une paire de Cabasse Clipper 312 M2 de "la grande époque" qui sont à mon père... Que pensez vous de la comparaison ? En effet j'ai déjà lu pleins de comparos entre enceintes actuelles ou entre enceintes anciennes, mais jamais de réel test "intergénérationel". De ce fait, je sais que les Cabasse étaient excellentes, et je pense la même chose, mais que valent-elles face aux Antal XS d'origine/modifiées ?
Merci beaucoup pour vos avis ! guitar.gif
Alexandre

Edit : elles seront branchées sur un Marantz PM7000 N1G de 2*105W qui a qqs années, plus ou moins comme les Antal ...
Go to the top of the page

+Quote Post
Google
posté Dec 30 2009, 16:35
Message #

Google

Quote Post
zouzi64
posté Jan 1 2010, 13:08
Message #2

Golgoth PrixDuMatos
Icône de groupe

Groupe : Membre Actif
Inscrit : 20-May 04
Lieu : 64
Membre n° 2945

CITATION(Alex_cougar @ Dec 30 2009, 17:35) *
Bonjour,
Je suis très tenté par le fait de m'acheter des triangles Antal XS, et de faire un tweak du filtre + qqs autres choses, afin notamment de les rendre moins agressives dans l'aigu... rolleyes.gif
Mais ma seule vraie référence que j'ai pu écouter plus d'une fois en magasin est une paire de Cabasse Clipper 312 M2 de "la grande époque" qui sont à mon père... Que pensez vous de la comparaison ? En effet j'ai déjà lu pleins de comparos entre enceintes actuelles ou entre enceintes anciennes, mais jamais de réel test "intergénérationel". De ce fait, je sais que les Cabasse étaient excellentes, et je pense la même chose, mais que valent-elles face aux Antal XS d'origine/modifiées ?
Merci beaucoup pour vos avis ! guitar.gif
Alexandre

Edit : elles seront branchées sur un Marantz PM7000 N1G de 2*105W qui a qqs années, plus ou moins comme les Antal ...

Tu peux modifier autant que tu veux tes antal , tu n'arrivera pas a la cheville des Clipper AMHA

--------------------
pc music ( ESI Juli@ / itune / Aiff ) + mogami 2549 + Gemincore diy avec alim séparé full mundorf + Bruno Henry new 151 + Sony CDP 557 ESD + Tuner Sansui TU 217 + Ampli Sansui AU 217 II + biblio Onkyo.

A vendre:
2 paires de cables de modulation RCA en 50 cms A&C Marable S. ( 20 euros la paire)
1 paire de cable de modulation XLR Sommer Galileo 238+ en 0,50 m. ( 20 euros la pâire )

+Quote Post
Alex_cougar
posté Jan 1 2010, 18:44
Message #3

Petit Nouveau
*

Groupe : Membres
Inscrit : 22-May 09
Membre n° 10906

d'accord, merci ! smile.gif

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 30/07/2010 - 04:40