Blog_annonce
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Cm1 B&w + Ampli Pioneer Vsx-d514 ?
thierry&lilou
posté Mar 22 2009, 18:34
Message #1

Petit Nouveau
*

Groupe : Membres
Inscrit : 22-March 09
Membre n° 10862

bonjour , nouveau sur le forum , j'ai écouté le son des HP cm1 de b&w qui m'a SCOTCHE !!

par contre j'aurais voulu savoir si mon ampli pioneer VSX-D514 est capable de les faire marcher correctement ?

PS je n'ai pas les moyens de tout changer !!!

d'avance merci pour vos réponses

thierry
Go to the top of the page

+Quote Post
Google
posté Mar 22 2009, 18:34
Message #

Google

Quote Post
scottich
posté Mar 23 2009, 17:36
Message #2

PrixDuMatos d'Or

Inscrit : 8-January 06
Lieu : Le bout du bout de la France côté Est,Strasbourg
Membre n° 5186

les Cm1 sont des enceintes assez gourmandes en jus comme le sont la plupart des enceintes de la gamme B&W

je pense qu'en regardant la consommation max de ton ampli donné pour 260watt a ce que j'ai pu lire , je dirai qu'il te faudra aussi acheter un ampli capable de les driver

--------------------
Yamaha Rxv1700 ,Dvd s 1800 ,pack Kef IQ , Wharfedale Power Cube
Cambridge Audio Azur 650C

+Quote Post
thierry&lilou
posté Mar 24 2009, 11:56
Message #3

Petit Nouveau
*

Membre n° 10862

bonjour et merci scottich pour ta réponse

par contre , je suis vraiment néophyte , je pensais que la puissance d'un ampli se mesurait en watt par sortie ( pour mon ampli 5X80 w ) plutot que par la consommation , dans le concret que se passerait- il si je raccordais les cm1 en frontales sur mon installation ?

d 'avance merci
thierry

+Quote Post
scottich
posté Mar 24 2009, 21:47
Message #4

PrixDuMatos d'Or

Membre n° 5186

Bonsoir Thierry
en fait non la consommation d'un ampli te donnera une bien meilleure indication de sa capacité a driver des enceintes .Tu peux bien sûr brancher ton ampli sur les Cm1 , mais elle ne seront certainement pas à la fête , donc ça sera aussi (vis a vis de waf )une très bonne excuse pour changer aussi ton ampli laugh.gif
au fait lors de ton écoute c'était avec les Cm1 un ampli hifi ou hc en démo? parce que le rendu n'est vraiment pas le même wink.gif

--------------------

+Quote Post
thierry&lilou
posté Mar 25 2009, 10:38
Message #5

Petit Nouveau
*

Membre n° 10862

bonjour scottich ,

encore merci pour tes conseils .
pour l'ampli je veux rester sur un home cinéma qui soit capable d'etre aussi bon en stereo qu' en 5.1
pour les CM1 l'écoute s'est faite avec un ampli hi fi de marque sony (je ne connais pas la reference )
et il est vrai que comparé a un son cabasse ou triangle ou focal c'était vraiment les plus surprenantes
je crois que tu as compris que je voulais les utiliser en frontal en home cinéma : est ce que le choix est judicieux
as tu des exemples de bon ampli et de prix
d avance merci
thierry

+Quote Post
thierry&lilou
posté Mar 25 2009, 11:18
Message #6

Petit Nouveau
*

Membre n° 10862

c'est encore moi , j'allais oublier est ce que les B&W 685 serait un meilleur choix ?
( délivrent-elles plus de graves ?)
merci
thierry

+Quote Post
scottich
posté Mar 25 2009, 17:36
Message #7

PrixDuMatos d'Or

Membre n° 5186

Bonsoir Thierry
un choix judicieux pour le Hc en fait j'en sais rien , ces enceintes sont superbes et de très bon rendu mais je pense que pour pouvoir les sublimer il faut que le reste suive, et d'ailleurs il est plus que conseiller pour du Hc de rester sur la même signature sonore pour l'ensemble des enceintes présentes dans ton install , car sinon tu risques d'avoir un gros déséquilibre sonore entre les différentes marques d'enceintes et pas toujours très facile a régler par la suite.Concernant le choix d'un ampli c'est une question d'écoute et de recherche pour chacun d'entre nous , mais il leur faut un ampli rapide et suffisamment puissant pour pouvoir leur donner tout leur potentiel , je pense que si c'est possible pour toi il te faudrait écouter avec du Rotel (ça marche très bien avec B&W) comme un Rsx 1057 enfin dans la série de cette gamme , mais il y a d'autres marques qui doivent bien s'accorder avec comme Yamaha dans le genre Rxv1900(excellent en hc) et certainement encore d'autres marques comme Cambridge Audio 540R ou 640R très réputé en ampli Hc au niveau qualité audio .Maintenant concernant le choix avec les 685 , difficile de te conseiller , les Cm1 étant quand même une gamme au dessus, perso j'avais écouté les 685 car je recherchais aussi un pack d'enceintes biblio mais malheureusement les 685 étaient en concurrence avec la nouvelles serie Kef IQ30 et c'est cette dernière que j'ai choisi pour composer mon pack Hc /hifi , une écoute bien moins feutrée et bien plus vivante que les 685 qui reste de très bonnes enceintes mais ce n'était pas le son que je recherchais , peut être aussi devrais tu écouter les nouvelles IQ Kef , ça marche vraiment très très bien avec Yamaha , Pioneer, Cambridge en hc comme en hifi .
Mince je m'aperçois que je suis le seul a te répondre sur cte forum mad.gif

Tu as un mp

--------------------

+Quote Post
thierry&lilou
posté Mar 26 2009, 13:33
Message #8

Petit Nouveau
*

Membre n° 10862

bonjour, scottich

un grand merci pour tout
j'ai bien relevé toutes les références que tu m'as communiquées et je vais m'empresser de potasser tout ça
je vais également essayer d'écouter quelques ensembles dans mon magasin conexion ...
je me suis aussi inscrit sur le site que tu m'as conseillé
j'espere que j'y rencontrerai des personnes aussi sympa que toi !
encore un ENORME merci,a plus
thierry

+Quote Post
scottich
posté Mar 26 2009, 19:30
Message #9

PrixDuMatos d'Or

Membre n° 5186

CITATION(thierry&lilou @ Mar 26 2009, 13:33) *
j'espere que j'y rencontrerai des personnes aussi sympa que toi !
j'en doute pas
encore un ENORME merci,a plus
de rien
thierry

A bientôt a_wave.gif

--------------------

+Quote Post
seb62espace2
posté Jul 10 2009, 22:30
Message #10

Petit Nouveau
*

Inscrit : 10-July 09
Membre n° 10942

Sincérement je suis d'accord avec scottich les b&w sont trés difficile a driver. Mon pote pro a réussi a les faires tourner correctement avec un ampli a lampes!!!
Sérieux j'ai moi méme été étonné.
Donc pour l'idée de ton ampli hc je pense que tu sera surement et malheureusement décu du résultat si tu prend les cm1.
Voila

Seb

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 30/07/2010 - 04:45