Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Mar 10 2007, 15:18
|
|
![]() PrixDuMatos d'Or ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1080 Inscrit : 28-October 06 Lieu : Planet Terre, mais cabane de vacances sur Saturne Membre n° 6161 |
![]() Voilà l'objet. C'est pas mignon ? J'avance un peu le boulôt pour éviter le capharnaüm car nous avons un CR de promis pour cet après-midi par juan66 et une petite avance postée par ce vieux corbeau gascon de Zouzi64 sur le sujet consacré au T-Amp. Je le citerai plus bas. Pour l'historique : le Trends Audio 10.1 est un développement du T-Amp, un ampli donc numérique, construit autout d'une puce particulière (la Tripath kekchose Alors il y a quelques semaines dans le sujet sur le T-Amp la Crevette a demandé si on connaissait justement ce Trend Audio construit sur la même puce... En quelques heures et sans véritable concertation, une véritable course de vitesse s'est engagé et plusieurs parmi nous ont passé commande Deux ont déjà reçu leurs machines (moi pas encore Pour faciliter les choses, voici donc un post exprès sur cet ampli avec encore quelques photos tirées du Banc d'essai de chez 6moons que je vous conseille de lire bien entendu ICI ![]() ![]() Et voici l'avance sur CR de Zouzi CITATION(zouzi64 @ Mar 10 2007, 12:53) [snapback]169848[/snapback] Ben moi je viens de recevoir mon trent audio 10.1, il est tout mignon et aussi petit que le T-ampli. Livré avec son alim 3 A, les connectiques sont plutot bonnes. NDI france est vraiment un site serieux, l'emballage tres bon et envoi rapide. Je viens de le branché a la place du T-ampli ( ça commence a etre le bordel< ampli a tubes, T-ampli avec sa grosse alim de labo, trent avec son alim> ) Bon évitez de mettre des cables rigides sur le trent car il est tellement leger qu'il se soulève sous le torsion de mon cable rca diy Niveau son et bien a froid en tout cas ça semble pareil que le T-ampli avec alim de labo bien que je crois que les instruments sonnent encore un peu mieux qu'avec le T-ampli ( a confirmer...), mes cables HPs sont toujours du cables cuivre OFC 2.5 mm premier prix que je me sert aussi sur mon ampli a tubes ou sur le T-ampli. La seule différence entre le T-ampli et le trent donc est que sur le trent j'y ai mis mon cable RCA diy voila. Quand meme vu les performances de ces petites boites, le trent tweaké ça va etre quelque chose j'aurais bien mis une photo du trent minuscule a coté de l'alim de labo mais je peux toujours pas mettre de photos sur le site A toi juan66 -------------------- "Dans l'univers de la Hi-fi, le naturel est suspect, il déconcerte...voir plus, il incite à désapprendre. Et les oreilles vierges de cette culture sont souvent les plus affinées. Mes meilleures oreilles d'or sont des femmes. Et moins elles s'y connaissent...mieux elles entendent." Christian Yvon
Halte à la gabegie !!! Christian Yvon à l'Elysée, Marcel Rochet à Matignon, Georges Cabasse à la Culture, Bruno Henry au Ministère de la Jeunesse et des Sports, Mario Ricci aux Communications et la maison REGA à la Délégation d'Etat aux Platines et lecteurs CD |
|
|
|
|
|
![]() |
|
|
|
|
Mar 10 2007, 16:10
|
|
|
PrixDuMatos de Bronze ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 304 Inscrit : 5-September 05 Lieu : Perpignan Membre n° 4661 |
Merci feliciano pour la présentation du produit!
Tout d'abbord, voilà un site où on peut le trouver : NDI Je fais un peu de pub, mais comme la commande s'est déroulé trés rapidement...autant le savoir! Alors ce trends, qu'es-ce que ça donne??? Inutile de revenir sur le prix et le gabarit de l'appareil, ça se passe de commentaires.... Bon, quand on le reçoit, on se demande comment ce petit truc va faire bouger les enceintes Tout d'abbord, la connectique est de bonne qualité, pas de problème pour relier les cables hp et les cables de modulation. Ensuite, fonctionnement on ne peut plus simple, un interrupteur derrière, et un bouton de volume devant.Alors à l'écoute ! Configuration : lecteur cd vecteur, enceinte proac response 2. Première surprise : la sensation de puissance. Sincèrement, cet ampli remue sans problème les enceintes (pourtant d'un rendement faible). Bon, il n'y aurait certainement pas de quoi sonoriser 40m2, mais dans une petite pièce aucun souci pour des enceintes BR. Deuxième qualité, l'équilibre général : aucun registre n'est mis en avant. Pas d'aigu démonstratif , de médium en avant, ou de basses boum-boum. Le grave est bien tendu, ne bave pas, c'est propre. Troisième qualité : la scène sonore est bien retranscrite, c'est précis, assez large, ça manque peut être un peu de profondeur, mais c'est bien propre quand même. Alors que lui reprocher? pour le prix rien, ça c'est sur. Maintenant, j'aurai aimé plus d'ouverture, à savoir un message plus transparent, laissant passer plus l'émotion. Que les instruments soient plus palpables! mais à ce niveau là, on est sans problèmes au niveau d'ampli bien plus onéreux..... Alors en conclusion? On a à faire à un ampli bien équilibré, qui tient bien les enceintes,avec un belle scène sonore, qui prend pas de place, et le tout pour 150€! que demande le peuple!! |
|
|
|
Mar 10 2007, 17:30
|
|
![]() PrixDuMatos d'Or ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1080 Inscrit : 28-October 06 Lieu : Planet Terre, mais cabane de vacances sur Saturne Membre n° 6161 |
Merci pour le CR juan66 alors ça tiens ses promesses apparemment...
CITATION(juan66 @ Mar 10 2007, 16:10) [snapback]169861[/snapback] Alors que lui reprocher? pour le prix rien, ça c'est sur. Maintenant, j'aurai aimé plus d'ouverture, à savoir un message plus transparent, laissant passer plus l'émotion. Que les instruments soient plus palpables! mais à ce niveau là, on est sans problèmes au niveau d'ampli bien plus onéreux..... Alors pour ça, faut la version tweakée -------------------- "Dans l'univers de la Hi-fi, le naturel est suspect, il déconcerte...voir plus, il incite à désapprendre. Et les oreilles vierges de cette culture sont souvent les plus affinées. Mes meilleures oreilles d'or sont des femmes. Et moins elles s'y connaissent...mieux elles entendent." Christian Yvon
Halte à la gabegie !!! Christian Yvon à l'Elysée, Marcel Rochet à Matignon, Georges Cabasse à la Culture, Bruno Henry au Ministère de la Jeunesse et des Sports, Mario Ricci aux Communications et la maison REGA à la Délégation d'Etat aux Platines et lecteurs CD |
|
|
|
Mar 10 2007, 17:32
|
|
![]() Golgoth PrixDuMatos ![]() Groupe : Membre Actif Messages : 5089 Inscrit : 20-May 04 Lieu : 64 Membre n° 2945 |
CITATION(Feliciano~64 @ Mar 10 2007, 17:30) [snapback]169881[/snapback] Merci pour le CR juan66 alors ça tiens ses promesses apparemment... CITATION(juan66 @ Mar 10 2007, 16:10) [snapback]169861[/snapback] Alors que lui reprocher? pour le prix rien, ça c'est sur. Maintenant, j'aurai aimé plus d'ouverture, à savoir un message plus transparent, laissant passer plus l'émotion. Que les instruments soient plus palpables! mais à ce niveau là, on est sans problèmes au niveau d'ampli bien plus onéreux..... Alors pour ça, faut la version tweakée Ou un trent a tubes -------------------- pc music ( ESI Juli@ / itune / Aiff ) + mogami 2549 + Gemincore diy avec alim séparé full mundorf + Bruno Henry new 151 + Sony CDP 557 ESD + Tuner Sansui TU 217 + Ampli Sansui AU 217 II + biblio Onkyo.
A vendre: 2 paires de cables de modulation RCA en 50 cms A&C Marable S. ( 20 euros la paire) 1 paire de cable de modulation XLR Sommer Galileo 238+ en 0,50 m. ( 20 euros la pâire ) |
|
|
|
Mar 10 2007, 18:13
|
|
![]() PrixDuMatos d'Argent ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 632 Inscrit : 29-December 05 Lieu : Lyon Membre n° 5142 |
Juste pour dire que la classe T n'est pas du numérique c'est du bon voeux totor, ne m'en demandé pas plus je suis un capable de donner des détails, en tout cas c'est à peu de chose près de la classe D, tripath a seulement déposé le nom.
Sinon sur autocostruire il y avait des des t-amp tweakés avec un étage de préamp à tubes mais ils n'apparaissent plus sur le site -------------------- |
|
|
|
Mar 10 2007, 19:35
|
|
Non mais Loug nom de diou
La technologie Troispathes est une technologie d'amplification digitale comme c'est expliqué ici. D'ailleurs le créateur du T-Amp et père du Trends Audio est le descendant d'un 64 expatrié aux Etats Unis. alors pouette pouette -------------------- "Dans l'univers de la Hi-fi, le naturel est suspect, il déconcerte...voir plus, il incite à désapprendre. Et les oreilles vierges de cette culture sont souvent les plus affinées. Mes meilleures oreilles d'or sont des femmes. Et moins elles s'y connaissent...mieux elles entendent." Christian Yvon
|
|
|
Mar 10 2007, 19:43
|
|
![]() PrixDuMatos d'Argent ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 632 Inscrit : 29-December 05 Lieu : Lyon Membre n° 5142 |
My mistake
Please forgive me -------------------- |
|
|
|
Mar 11 2007, 13:15
|
|
![]() PrixDuMatos de Bronze ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 476 Inscrit : 9-January 05 Lieu : Normandie Membre n° 3715 |
J'avais autrefois créer un post à ce sujet :
http://www.prixdumatos.com/forum/index.php?showtopic=14421 En effet cela confirme le bien ce que l'on entend sur ces petits ampli ... -------------------- J'ai tout essayé : La drogue, l'alcool, les femmes, le nutella, même la hifi mais rien à faire ! Je préfére la MUSIQUE !!!
Je sais ce que je ne veux pas, mais je sais pas ce que je veux !!! De toute façon qu'es ce qu'on s'en branle des amplis, enceintes et le reste, moi je regarde que les films muets de toute manière ! |
|
|
|
Mar 11 2007, 19:47
|
|
|
Petit Nouveau ![]() Groupe : Membres Messages : 42 Inscrit : 11-March 07 Membre n° 7455 |
Merki ! |
|
|
|
Mar 11 2007, 21:16
|
|
CITATION(taopaipai @ Mar 11 2007, 13:15) [snapback]169936[/snapback] J'avais autrefois créer un post à ce sujet : http://www.prixdumatos.com/forum/index.php?showtopic=14421 En effet cela confirme le bien ce que l'on entend sur ces petits ampli ... Désolé Taopaipai mais ton post sur le Trends Audio m'avait échappé... Pourtant, ça fait pas longtemps que tu l'avais créé CITATION(Playchess @ Mar 11 2007, 19:47) [snapback]169975[/snapback] Merki ! Salut Playchess, merci pour les images sur le post T-AMP. En fait, puisque t'as mis des photos et que c'est pas seulement du texte, je crois que t'es le seul à pouvoir recopier le message ici. Tu vas tu fais "editer" puis copier coller je crois. -------------------- "Dans l'univers de la Hi-fi, le naturel est suspect, il déconcerte...voir plus, il incite à désapprendre. Et les oreilles vierges de cette culture sont souvent les plus affinées. Mes meilleures oreilles d'or sont des femmes. Et moins elles s'y connaissent...mieux elles entendent." Christian Yvon
|
|
|
Mar 11 2007, 21:18
|
|
-------------------- "Dans l'univers de la Hi-fi, le naturel est suspect, il déconcerte...voir plus, il incite à désapprendre. Et les oreilles vierges de cette culture sont souvent les plus affinées. Mes meilleures oreilles d'or sont des femmes. Et moins elles s'y connaissent...mieux elles entendent." Christian Yvon
|
|
|
Mar 12 2007, 00:16
|
|
|
Petit Nouveau ![]() Groupe : Membres Messages : 42 Inscrit : 11-March 07 Membre n° 7455 |
|
|
|
|
Mar 17 2007, 00:56
|
|
-------------------- "Dans l'univers de la Hi-fi, le naturel est suspect, il déconcerte...voir plus, il incite à désapprendre. Et les oreilles vierges de cette culture sont souvent les plus affinées. Mes meilleures oreilles d'or sont des femmes. Et moins elles s'y connaissent...mieux elles entendent." Christian Yvon
|
|
|
Mar 19 2007, 13:14
|
|
![]() Golgoth PrixDuMatos ![]() Groupe : Membre Actif Messages : 5557 Inscrit : 12-August 05 Lieu : St Mihiel (55) Membre n° 4588 |
Ben ça va calmer les conclusions rapides sur le rapport poids/qualité des amplis ça
Ce serait intéressant d'avoir un comparatif t-amp de base/TA 10.1, histoire de voir si ça vaut vraiment le coup de mettre trois fois plus cher... -------------------- Il est préférable de rester muet et d'être pris pour un fou que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet (groucho).
|
|
|
|
Mar 19 2007, 15:33
|
|
![]() Golgoth PrixDuMatos ![]() Groupe : Membre Actif Messages : 5089 Inscrit : 20-May 04 Lieu : 64 Membre n° 2945 |
CITATION(bolox @ Mar 19 2007, 13:14) [snapback]170549[/snapback] Ben ça va calmer les conclusions rapides sur le rapport poids/qualité des amplis ça Ce serait intéressant d'avoir un comparatif t-amp de base/TA 10.1, histoire de voir si ça vaut vraiment le coup de mettre trois fois plus cher... Heu non pas 3 fois plus chère bolox mais disons 2 fois plus chère, et oui le T-ampli de base est vendu sans alim alors que le trent 10.1 lui est vendu avec son alim -------------------- pc music ( ESI Juli@ / itune / Aiff ) + mogami 2549 + Gemincore diy avec alim séparé full mundorf + Bruno Henry new 151 + Sony CDP 557 ESD + Tuner Sansui TU 217 + Ampli Sansui AU 217 II + biblio Onkyo.
A vendre: 2 paires de cables de modulation RCA en 50 cms A&C Marable S. ( 20 euros la paire) 1 paire de cable de modulation XLR Sommer Galileo 238+ en 0,50 m. ( 20 euros la pâire ) |
|
|
|
![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
Version bas débit | Nous sommes le : 03/09/2010 - 06:44 |